- REQUIEM Memento Mori - Serveur VALDES -
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Côté Nabots
  Accueil
  Forum
  Charte
  Actualités
  Liens Utiles
Généralités
  Genèse
  Races
  Professions
  Compétences
  ADN
  Possession
  Cartes
  Donjons
  Bestiaire
Mécanismes du Jeu
  Objets
    Réduction
    Renforcement
    Enchantement
  Hotel des Ventes
  Quêtes
  Système PvP
Boutique
  Comptes Spéciaux
  Objets
    Liés au Perso
    Amélioration
  Equipement
  Familiers
  Montures
  Cadeaux
Galerie - Média
  Screenshots
  Wallpapers
  Vidéos
  Art Works
Genèse
L'histoire d'Ethergia. (adaptation française)


  Les huit races originelles n'ont laissé aucun écrit de l'ancienne époque. Les seuls stigmates du passé sont les vestiges et les peintures trouvés dans les Ruines d'Ethergia. Seulement quatre de ces huit races coexistent encore dans le monde de Requiem.

  L'ancienne époque fut un temps de paix durable entaché de quelques conflits mineurs entre les huit races, au fil des alliances, des rivalités et des inimitiés. Cette période de coexistence pris fin lorsque les Nachs, créatures de la nuit sûres de leur supériorité, entrèrent en guerre contre les races humanoïdes. Les Nachs se sont alliés avec les Ohrgs, les Khuns et les demi-humains Bartuks contre les humanoïdes Turans et Xenoas. Ces derniers se sont battus pour se défendre contre l'Alliance Nachs tandis que les Eonays sont restés neutres et ont évité le conflit. Ils investirent leur temps et leur énergie dans le développement de leur science.

  Le premier tournant de cette guerre se produisit lorsque les demi-humains Bartuks trahir subitement les Nachs et rengèrent aux côtés les Turans et les Xenoas. La perte d'un allié important incita les Nachs à créer la race Kruxena, des hybrides développés à partir d’eux même et des Bartuks qui leur étaient restés fidèles. Ils en firent de brutales machines à tuer pour renforcer leurs rangs affaiblis. Pendant ce temps, grâce à leurs nouvelles technologies, la race Eonay, toujours neutre, obtint un incroyable pouvoir par la maîtrise de la manipulation d’énergie.

  La race Natsu a finalement perdu à cause d'une erreur qui lui fut fatale. Elle s'est involontairement piégée dans un trou dimensionnel quand l'un des siens toucha le Noxxion, la source d’énergie Luahn d’où elle tirait sa puissance. Sans la force et le soutien que les Nachs leur avaient fourni, les Kruxenas, les Ohrgs et les Khuns ont été rapidement et facilement vaincus par les Turans et les Bartuks. La guerre pris fin, les Kruxenas furent dispersés dans le monde et les races Bartuk et Turan firent la paix. Dans les années qui suivirent, les Eonays, grâce à leur science avancée dans l'Exekion, maîtrisèrent toutes les possibilités de ce monde puis décidèrent de quitter cette dimension afin d'explorer l'univers inconnu. Malheureusement, ils ont laissé derrière eux quelques reliquats de leurs recherches scientifiques ...


  Pendant l'Ère Médiévale, les races Xenoa, Turan et Bartuk se sont unies pour former le Saint Empire Xenon . Cependant, les Xenoas, qui découvrirent les reliquats de la science Eonay, utilisèrent cette technologie pour usurper le contrôle total de l'Empire. Ils subjuguèrent les Turans et les Bartuks et forcèrent tous leurs sujets à se convertir à leur religion pour servir leur Dieu. Cette violation de la liberté fondamentale a provoqué une grande contestation parmi la classe dirigeante Xenoa. Des factions politiques minoritaires furent formées et enflammèrent les fréquents débats entre le parti libéral, qui luttait pour protéger les droits des Turans et des Bartuks et le parti radical tyrannique.

  Le parti radical du Saint Empire Xenon, mené par Antius III, prit le contrôle absolu du gouvernement et déclara toutes les sciences "forme de paganisme" et donc illégales. Cette période d’horreur dans l’histoire d’Ethergia est connue comme l'Âge Sombre. Des lois interdisant l'utilisation de la technologie et de la magie des races Eonay et Nachs ont été mises en place afin d'empêcher les Turans et les Bartuks de regagner assez de pouvoir pour renverser leurs maîtres. Les autorités Xenoas ont trop abusé de l’exploitation des races Turan et Bartuk. Lorsque ces dernières se révoltèrent contre leur oppresseur, les Xenoas réagirent en massacrant des enfants Bartuks en public. Cet événement, maintenant connu comme le « mardi sanglant », a déclenché la guerre de Marze dans laquelle les Turans et les Bartuks luttèrent ensemble pour leur indépendance, contre les Xenoas.

  La race Kruxena, qui vivait dans de petites communautés isolées, rejoignit finalement la lutte contre les Xenoas. Bien que la plupart des Kruxenas soient typiquement décrits comme froids et cruels, ils rationalisèrent le fait d’être des parents génétiques des Bartuks, un affront envers un Bartuk étant considéré comme une insulte envers les Kruxenas. L'alliance des Turans, des Bartuks et des Kruxenas se révéla être assez puissante pour que les Xenoas, désespérés, mettent en œuvre le projet Thanatos. Celui-ci tendait à combiner le pouvoir de l’énergie Luahn des Nachs avec la science des Eonays. Ce pari imprudent provoqua une formidable explosion qui déchira le continent d'Ethergia.


  La tragédie de Thanatos fut le premier événement de l'Âge Moderne : l'explosion dissémina toutes les races. Cette terrible destruction anéantit des siècles de progrès et fit régresser le mode de vie des survivants. Beaucoup d'années furent ensuite nécessaire pour rétablir et reconstruire une société viable. L’écosystème mondial a subit de gigantesques dommages suite aux retombées radioactives provoquées par cette tragédie, une grande partie de la faune a subi de monstrueuses mutations.

A suivre . . .
Derniers sujets
» Jebay
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Jebay Jeu 28 Juil - 22:23

» Candid d'un débutant (-refusé-)
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar sebydebute Jeu 17 Juin - 21:37

» Teamspeak
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Glorhia Mer 9 Juin - 9:38

» Une perte tragique
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Glorhia Mar 18 Mai - 15:54

» C'est quoi la classe la meilleure ???
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Morjin Ven 14 Mai - 17:05

» Guildes en guerre
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Champy Ven 14 Mai - 14:51

» Maintenance May 13th 2010
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Vala' Ven 14 Mai - 14:29

» Teter & co
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Ephé Jeu 13 Mai - 20:22

» TRoLLz TTco
Nabots du Chaos - Genèse Emptypar Ephé Jeu 13 Mai - 17:03

Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jebay

Nos membres ont posté un total de 503 messages dans 137 sujets